Témoignage : Elles@Meudon, une histoire de collaboration entre femmes.

Delphine MATHIEU, professionnelle de la communication avec une âme d’entrepreneure, vit à Meudon avec sa famille depuis presque 10 ans. Sa sœur, Élise MATHIEU, est une commerciale et fine négociatrice qui vit à Saint-Cloud.

L’idée ?
La création d’une collection de jouets et de livres responsables destinés aux enfants.

Le concept ?
Delphine et Élise ont imaginé une collection unique qui permet aux enfants d’apprendre la patience tout en s’amusant. Cette collection entièrement dédiée à la patience aide les enfants à prendre le temps de rêver, de lire, de jouer et de tout simplement grandir !

Delphine et Élise décident alors de se lancer avec un concept qu’elles testent auprès de leurs 5 enfants depuis plusieurs années. Tous les matins du premier au 23 décembre, Delphine et sa sœur Élise cachent Elka, un petit lutin du Père Noël, dans un endroit différent que leurs 5 enfants doivent trouver. Delphine et Élise s’aperçoivent qu’Elka est bien plus qu’une alternative ludique au calendrier de l’avent, mais un véritable univers qui permet de faire patienter l’enfant tout en créant un lien unique au sein de la famille.

Elles@Meudon
De l’idée au projet, il n’y a qu’un pas… mais il est souvent difficile à franchir. L’adage dit «seul on va plus vite, ensemble on va plus loin», et c’est vrai ! Elles@Meudon en est la preuve.

Un jour, Delphine et Élise toquent à la porte du réseau Elles@Meudon.
Créé par Myriam LE BARBIERSylvia CLEFF LE DIVELLEC et Laure COULOMBEL, ce réseau d’entraide et d’échange destiné aux femmes entrepreneures de Meudon est l’impulsion que Delphine et Élise attendaient depuis longtemps.

Les talents d’Elles@Meudon
Pour réussir leur projet, Delphine et Élise avaient besoin d’une plume, d’une graphiste et d’une spécialiste des réseaux sociaux.

Rien de plus facile ! Elles@Meudon regroupe une centaine d’entrepreneures dans tous les domaines et notamment dans la communication écrite et visuelle. Delphine et Élise demandent à Agnès PICHON, rédactrice afin de les aider à mettre en mots leur histoire et leur discours de marque. 

Aujourd’hui, la réussite d’une campagne de communication dépend d’une utilisation optimale des réseaux sociaux, elles demandent à Raphaëlle DU BOŸS, Consultante en Stratégies Digitales et Social Media de les aider à construire une stratégie multi-canal performante.

Pour la mise en page d’un très joli manuel d’activités pour la collection PASSIAMAN Pâques, elles font appel à Myriam LE BARBIER, la fondatrice d’Elles@Meudon qui est Directrice artistique. 

Enfin, en complément de leur boutique en ligne, elles proposent à Corinne VAILLANT et Sylvaine IMBERT des Zinzolines, concept-store responsable à Meudon, de distribuer Elka. 

Grâce à Elles@Meudon, Delphine et Élise sont passées de l’idée au projet ! 
PASSIAMAN est l’illustration parfaite d’une synergie réussie entre adhérentes d’Elles@Meudon.

Découvrez le dernier-né de la collection PASSIAMAN sur le thème de Pâques, sur le site internet : www.passiaman.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *