Première édition (2021). Dédié aux femmes et binôme femme/homme qui s’engagent dans leur projet professionnel pour l’intérêt général, porté par Elles@Meudon et la mairie de Meudon. 

OBJECTIFS :

  • Stimuler les initiatives de créations ou reprises d’activités par un public féminin meudonnais
  • Rendre hommage aux initiatives féminines salariées, et mettre en lumière les projets sélectionnés, 
  • Valoriser les porteuses de projets meudonnaises, dans leur démarche entrepreneuriale, solidaire, sociale et écologique.

Ce prix est ouvert aux initiatives entrepreneuriales et intrapreunariales (c’est-à-dire ouvert aux salarié.e.s au sein des entreprises)

Catégorie de prix 

• Entreprenariat 

• Economie Sociale et Solidaire 

• Ecologie et développement durable

La candidate doit être une personne physique de plus de 18 ans et être à l’origine du projet présenté. Elle peut être cheffe d’entreprise, présidente d’association ou salariée d’une entreprise. Quel que soit le projet, il doit s’inscrire dans un ancrage local.

Un jury composé d’élu(e)s, de chef(fe)s d’entreprises et de représentant(e)s d’associations étudieront les candidatures et sélectionneront les dossiers soumis au vote des Meudonnais.

Les partenaires de ce prix sont l’Ecole Ducasse (Meudon-La-Forêt), le groupe HP France et le Crédit agricole.

Calendrier

1/ Mars 2021 : Diffusion du formulaire de candidature depuis début mars sur le magazine de la ville (Chloroville), les réseaux de la ville et d’Elles@Meudon

2/ Clôture des candidatures au 15 avril, délibération du jury qui sélectionnent les dossiers qui seront soumis au vote des Meudonnais sur la plateforme “Je participe” du 24 mai au 14 juin.

3/ La remise du prix aura lieu le jeudi 1er juillet, et sera précédée d’un moment d’ateliers animés par des expertes d’elles@Meudon.

L’évènement sera organisée en distanciel pour le public (type facebook live) mais les expertes d’Elles@meudon seront tour à tour, sur la scène pour animer les tables rondes, comme un plateau télé. Le tournage en direct au lieu à l’école Ducasse, à Meudon-la-Forêt.

Le thème de ces ateliers est “Fier(e) d’entreprendre”. Ils s’adressent aux entrepreneurs et à ceux qui voudraient sauter le pas. Il est prévu 5 tables rondes de 12 minutes chacune entre 13.00 et 14.30, animé par les expertes du réseau Elles@Meudon.

1- Oser entreprendre (les freins, se lancer, la peur du changement…)

2 – Donner du sens (initiatives solidaires, de développement durable, écologique : témoignages d’entrepreneures)

3 – Trouver son identité (image de marque, communication… Comment se révéler)> Communiquer aujourd’hui (Digital, réseau sociaux : conseils d’expertes)

4 – Franchir les obstacles (médiations, conflits professionnels : bien s’entourer)

Nous aurons aussi le plaisir d’interviewer Frédérique Triquet, ancienne élève de l’école Ducasse, sur son beau parcours d’entrepreuneure.

La clôture de l’évènement aura lieu à 13h, avec la retransmission de la remise du prix Elles@meudon Initiatives » par l’équipe du jury. 

Pour animer en tant qu’experte une des tables rondes : Contactez nous (réservé à nos adhérentes)

elles.a.meudon@gmail.com